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Agence Artistique - Patrick Goavec Patrick Goavec • AAC AGENCE ARTISTIQUE
3 Avenue Pierre 1er de Serbie - 75116 PARIS Tél : 01 53 67 79 30 Fax : 01 53 67 79 31
Email : goavecaac@orange.fr
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Benjamin Schirtz





 

Formation

2003/2006 E.I.C.A.R; Programme de Réalisation -
2005 Prix du meilleur montage pour Untitled -
2004 Prix du meilleur scénario pour À deux -
2003 Bac Scientifique; Option science de l'ingénieur -

Cinéma

Depui 2012 Consultant narratif / Script Doctor - OldSkullGames, Lyon, France - J'aide l'équipe d'OldSkullGames en leur apportant mon expérience narrative au sein de leurs projets crossmédias (jeux vidéo, bande dessinée, dessin animée) Lead Narrative Designer - Cinematics Director Beenox, Activision|Blizzard, Quebec, Canada
2010 – Present day Headquartered in Minneapolis, Activision Blizzard, Inc - worldwide online, PC, console, handheld and mobile game publisher with leading market positions across every major category of the rapidly growing interactive entertainment software industry.
2010/2012 The Amazing Spider-Man, Action/Aventure (Xbox 360, PS3, PC) - J'ai leadé l'équipe narrative afin de délivrer une expérience AAA pour un jeu lié à une licence de film. Responsable du personnage de Marvel le plus connu et lucratif : Spider-Man. Membre de la Core-team, prise de décisions sur le Gameplay, le Level Design, et tous les aspects narratifs (animation, audio, music, casting...) Co-écriture du script avec G. Lehiany (Directeur Créatif) et Kevin Seamus Fahey (Scénariste de Battle Star Galactica / Spartacus) Management d'une équipe comprenant quatre scénaristes (deux internes / deux externes), quatre animateurs et deux sound designers.
- Supervision de chaque étape de la narration durant la production : Concept / Pitch / Structure / Outils narratifs / Traitement / Timelines / Quêtes / Dialogues Casting / Recording audio / M.O.C.A.P (co - dirigé avec Remington Scott ) Layouts / Direction d'acteurs. Gestion avec succès des validations des producteurs de Sony Pictures et des experts narratifs de Marvel
2007/2010 Réalisateur / Scénariste, Phoenix Interactive, Lyon, France - Studio indépendant situé à Lyon, ses clients majeurs furent Disney et Ubisoft. Ferma ses portes en mars 2010.
- Écriture (Histoire, dialogues, cinématiques) et réalisation des cinématiques (storyboard au final cut) pour tous les jeux Phoenix Interactive. Proche des équipes (publisher, producteurs, designers, artists, animateurs and programmeurs) pour conduire la vision narrative et le rythme des jeux. Supervision et direction d'acteurs. (En Français et Anglais)
- Écriture de plusieurs pitchs, concepts et game designs. Responsable des décisions designs pour l'orientation future de l'entreprise en tandem avec les directeurs créatifs
2008/2009 Arthur et la vengeance de Maltazard, Party Game: (Wii, PS3, PC) - Maquette des plateaux de jeux en utilisant des logiciels de montage et de compositing. Design des règles et des cartes du jeu. Directions des acteurs et de leur performance visuelle utilisant le système de Mocap interne.
2008 Ciné Studios Party, Party Game (Wii) - Design et Direction des séquences de shoot à la première personne. Supervision de toutes les caméras in-game et animation de caméras dans 3ds max et Jade
2008 Planet Rescue: Endangered Island, Action/Aventure (DS), - Conception et gestion de l'univers d'une nouvelle IP: Planet Rescue. Création de la mythologyie, personnages, settings, structure globale et piliers de Gameplay
2007/2008 Alexandra Ledermann: « La colline aux Chevaux Sauvages », Aventure (Wii) - Supervision de tous les aspects narratifs du projet. (du concept au produit final). Animation des caméras in-game dans Jade.

Expérience Professionnelle

2007/2008 Alexandra Ledermann: « Le haras de la vallée », Aventure (Wii) - Définition et construction d'un pipeline narratif entre Ubisoft et Phoenix


 


Excellente maîtrise des propriétés intellectuelles et capable d'être créatif dans un cadre restreint.


Maîtrise de plusieurs techniques narratives: structurelles (Vogler, Seger, Snyder, Bonet) de caractérisation (Greimass, Lavandier, Freeman) et de dramaturgie (Lavandier, Egri).


Adroit traducteur des techniques classiques de narration et de réalisation dans un format intéractif.


Mentorat de collégues et enseignement des techniques narratives et de réalisation durant des classes hebdomadaires.


Habilité à leader des équipes multi-disciplinaires.


Expert en montage (FCP / Avid...), Suite créative Adobe, 3ds max, Pro-tools et plusieurs moteurs de jeux.


Confortable avec le multitâche, constant sur les deadline et anticipe les contraintes de production.


Excellente résolution de problèmes.


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